ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
BARNABY - MIDSOMER MURDER ( V.O) 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

A TOUCH OF FROST

 
Frost à été crée en 1992. L’acteur principal est David Jason, une sommité en Angleterre, un illustre inconnu chez nous. Il est né le 2 février 1940. Il partage l’affiche avec Bruce Alexander qui joue le super intendant Mullet, emmerdant, crispant, bref un chef, plus vrai que nature. 
Cette série est un véritable phénomène en Angleterre, diffusée sur ITV, il n’est pour l’instant pas prévu qu’elle s’arrête. En 1997 David Jason a obtenu 1 million de livres pour reprendre le rôle. ITV devant faire face à une vague de mécontentement face au premier arrêt de la série. (Ah ! Si France 3 pouvait nous écouter pour la diffusion de Barnaby ! On reste rêveur !!!) 
 
Une dernière chose GOOGLE traduit « Touch of Frost » par « Contact du gel » c’est très amusant mais la vraie traduction pour ceux d’entre vous qui ne maîtrise pas la langue de Shakespeare serait plutôt « Le Style Frost » ou « la Touche Frost ». 
 
 
 
Jack Frost est l’archétype de l’anti-héro ! Il est vieux, tout du moins âgé, il est d’un physique quelconque, et sa vie est bourré de petits et gros tracas comme la mienne, la votre ou celle de n’importe qui.  
Jack Frost est un policier tout ce qu’il y a de classique, vous pourriez avoir à faire à lui demain, à condition d’habiter DENTON, Angleterre. 
Rien ne prédestine donc ce personnage de fiction à nous plaire. Pas de style particulier à la Hercule Poirot (encore que sa moustache en bataille lui donne un style très « négligé), pas d’imperméable usé à la Columbo (encore que son style vestimentaire soit d’aussi mauvais goût), pas d’intelligence supérieure à la Sherlock Holmes (pourtant aucune affaire ne lui échappe). Non ! Jack Frost est un policier britannique comme des milliers d’autres (les vrais !), il déteste son supérieur et sa façon « politiquement correct » de vouloir toujours tout traiter. Il ne fait pas de cadeaux à ses innombrables équipiers et collègues. Il est bourru, entêté, énervant, parfois tête à claque et dérangeant. 
Alors qu’est-ce qui nous fait apprécier Jack Frost. 
Tout simplement le fait qu’il se débat dans la vie au milieu des soucis qui touchent Monsieur tout le monde (Le décès de sa femme, le logement, les factures, les voitures, le teinturier…) en essayant de rester ce qu’il est : Un excellent policier. 
 
 
 
Les scénarios de la série sont écrient « au fusain », ils collent à la réalité, présentant une fois le héro sous un bon jour, une autre fois sous ses traits les plus détestables. Ce flic là prend de plein fouet et oserais-je le dire « en pleine gueule », les affaires qu’il doit traiter. Ce policier là ne peut pas rester détaché des meurtres, et de la violence qui l’entoure. L’épisode le plus marquant est celui où cherchant à tout pris à faire tomber un pédophile, il n’hésite pas à s’arranger avec le règlement et la loi allant jusqu’à coller son poing sur la figure du coupable, exactement parce que vous qui regardez, auriez fait cela. 
 
 
 
« TOUCH OF FROST » le titre original, est une série policière de grande qualité sous des faux airs de « facilitée ». Son héro est attachant parc qu’il prend des coups, des balles, il a mal se trompe, fait des boulettes. Comme vous, comme moi, comme nous tous. 
 

(c) Fabrice Dupont - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 2.10.2004
- Déjà 7308 visites sur ce site!